• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : nette dégradation à partir de samedi

© Cc : delta407
© Cc : delta407

Soleil voilé, mais soleil tout de même pour vendredi. Samedi, on sera en plein coeur d'une dégradation très active qui apportera de la pluie et de la neige en quantité sur les Pyrénées. Dimanche, on parcevra tout de même quelques pans de soleil. Le tout dans une ambiance fraîche et ventée.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 26 février :

Dernière journée de soleil avant l'arrivée d'une dégradation très active. Dès le matin, il fera beau, hormis sur un secteur se situant entre le Tarn et Garonne et l'Aveyron, où le ciel sera nuageux mais pas humide. Partout ailleurs un léger voile nuageux sera installé. Il aura du mal à se disperser dans la journée.
En fin de soirée et dans la nuit, la perturbation s'enfoncera sur Midi-Pyrénées. La couverture nuageuse sera dense et les premières précipitations seront se produiront sur les reliefs.
Les nuages remonteront du sud poussés par un vent marqué.
Le mercure amorce une baisse sensible. Le matin, les valeurs se situeront entre -1°C et 3°C. L'après-midi entre 8 et 13 degrés.

Samedi 27 février :

Le mauvais temps sera général. La pluie tombera de façon intense et continue. La neige est attendue en quantité sur les reliefs. Particulièrement sur les Pyrénées, où d'importants cumuls sont attendus. La limite pluie-neige desecndra à 800m.
Le vent viendra de l'est en rafale forte sur la presque totalité de Midi-Pyrénées. Il sera de secteur nord sur le relief des Pyrénées, accentuant le froid et le risque de formation de congères.
Le mercure afficher de -1°C à 6°C le matin et de 7°C à 10°c l'après-midi.

Dimanche 28 février :

Au réveil, le ciel paraîtra encore bien chargé. Très vite, le soleil réussira à faire quelques percées de l'Aveyron au Gers. Les précipitations deviendront plus rares. La neige continuera de tomber sur le relief des Pyrénées, mais de façon moins drue. Par moments les éclaircies apporteront un peu de clarté.
Sur les Pyrénées, la limite-pluie neige se situera vers 600m le matin et remontera vers 800m en cours de journée.
Le vent ne persistera que sur les Pyrénées. De secteur nord, il soufflera aux alentours de 50kl/h.
Les minimales afficheront de -1°C à 4°C et les maximales de 8°C à 10°C.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Lozère : découverte du Duo Day à l'usine Arcelor-Mittal de Saint-Chély-d'Acher

Les + Lus