Météo du week-end en Occitanie : sous le soleil des températures estivales

© cc : DocChewbacca
© cc : DocChewbacca

Météo France annonce des températures remarquables pour la saison avec des pointes  à 30 °C au sud de la Garonne. C'est l'endroit de France où il fera le plus chaud. Côté ciel, c'est le bleu absolu sauf près de la Méditerranée où des entrées maritimes pourront gâcher l'ambiance.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 13 octobre :

Les nuages se font rares. La journée sera largement ensoleillée à l'exception de quelques nuages bas le long des côtes méditerranéennes. Le mercure affiche des valeurs 7 à 8 degrés supérieures aux valeurs de saison. Les minimales se situent entre 6 et 15 degrés. Le mercure sera chaud de 23°C à 30 °C au pied des Pyrénées. Un air chaud subtropical.

Samedi 14 octobre :

Une belle journée ensoleillée où les températures restent élevées. Des entrées maritimes empêchent le soleil de se montrer en fin de journée sur le golfe du Lion.
Le matin après une nuit bien claire elles se situeront entre 7°C et 15°C. L'après-midi, elles restent dans le haut avec 24°c à 28°C dans les terres et de 22°C à 25°C sur la côte.
L'Autan se lève dans son secteur.

Dimanche 15 octobre :

Près du Golfe du Lion, les entrées maritimes seront de plus en plus nombreuses et dimanche, elles pourront s'accompagner de quelques pluies faibles. Ailleurs en Occitanie, la journée sera largement ensoleillée dans une atmosphère particulièrement douce pour la saison.
Les minimales sont en hausse partout de 10 à 17 degrés. Quant aux maximales elles restent stables de 23°C à 28°C.
Le vent de secteur sud-sud-est se lève.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un box vitré au Tribunal de Toulouse crée la polémique

Près de chez vous

Les + Lus