Météo France, les prévisions de ce mardi : les orages arrivent en milieu d'après-midi

Le calme apparent du matin ne va pas durer. L'après-midi verra l'arrivée d'orages qui gagneront en soirée le littoral méditerranéen.
Il fait chaud. Le thermomètre affichera jusqu'à 35 degrés dans le Lot et 33 sur la côte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps sera globalement calme et ensoleillé jusqu'en milieu de journée. Les nuages arriveront en fin d'après-midi. Ils donneront des averses mais aussi des coups de tonnerre sur une zone allant de la Lozère aux Hautes-Pyrénées.
Sur l'ex-Languedoc-Roussillon, les nuages bas du matin se dissiperont vite et laisseront le plein pouvoir au soleil. Les orages arriveront sur le littoral dans la soirée et pour la nuit. Une petite brise marine rendra l'atmosphère estivale très agréable. 
Avec le soleil les températures resteront élevées. Les minimales iront de 15 à 21 degrés. Les maximales varieront de 33 degrés à 34 à 35 dans les terres.

Voir le bulletin météo complet du 3 juillet 2018 :

Le temps calme du matin laissera le champs libre au développement des orages dans l'après-midi. Une grande partie de l'Occitanie sera concerné. Il fait chaud.

Sur les hauteurs des Pyrénées, la fonte des neige commence à se voir

Et pour mercredi ?

C'est bis repetita avec comme nuances : des orages de fin de journée qui resteront cantonnés à l'ouest et un thermomètre qui baisse tout en restant doux au réveil et chaud en milieu de journée autour de 30 degrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information