• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo France : les prévisions de ce week-end, températures estivales au menu avant d'autres orages

© cc : Angela Llop
© cc : Angela Llop

Les deux prochains jours s'annoncent agréables. Quasiment plus d'averses et un thermomètre de saison. Enfin ! Mais dès dimanche, la menace orageuse sera de retour. Et tout le territoire de l'Occitanie sera concerné. 

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 8 juin :

Le beau temps est de retour. Et ça fait du bien. Le ciel sera parfois voilé mais jamais trés nuageux, sauf sur l'Aveyron où des averses orageuses pourront se produire.
Le vent du sud balaye les sommets des Pyrénées. 
L'ambiance deviendra estivale sous un soleil parfois voilé. Les températures seront quasi estivales avec 24 à 28 °C en moyenne au plus chaud de la journée.

Samedi 9 juin :

Le temps restera sec et ensoleillé en première partie de journée. Mais les nuages se forment par l'ouest et gagnent petit à petit toute la moitié de l'Occitanie. Averses orageuses et orages se produisent. Des orages ponctuels et circonscrits se déverseront sur le relief. Le soleil brillera même très généreusement près de la Méditerranée. Les températures progresseront légèrement de 24 à 29 degrés dans le Gard.

Dimanche 10 juin :

La menace orageuse revient. L'ouest est touché dès le début de la journée. Progressivement les nuages s'étendent vers l'est. La Méditerranée reste épargnée jusqu'en soirée où l'ambiance estivale en journée perdure sous de larges éclaircies et des orages isolés en montagne.
Les températures passent sous les normales saisonnières dans le Sud-Ouest avec 20 à 24 °C mais restent estivales sur la moitié est avec 25 à 30 °C.

Les images fortes de la semaine :

Alors qu'il neigeait sur les sommets des Pyrénées ce mercredi 6 juin
Des trombes d'eau s'abattaient en Méditerranée :


Sur le même sujet

A Carcassonne, de l’électricité bientôt produite grâce au fleuve Aude ?

Les + Lus