L'ambiance estivale près de la Méditerranée se confirme pour le week-end. Le thermomètre grimpe et dépassera souvent les 30 degrés. Il sera accompagné d'un beau soleil et d'un vent trés supportable. A l'ouest, le temps sera mitigé, instable, peu pluvieux et nettement plus frais.
Vendredi 15 juin :
Une petite dégradation s'arrête sur le Sud-Ouest apportant un peu de pluie et surtout un ciel gris. Des pluies qui seront modérées. Près de la Méditerranée, le ciel est voilé. Chargé près des reliefs (Pyrénées et Cevennes) où quelques averses seront possibles.Mistral et tramontane soufflent modérément.
Les maximales sont encore un peu faibles dans les terres environ 21 degrés et de saison avec 25 à 27 degrés en bord de mer.
Samedi 16 juin :
Les plaines et le litoral méditérranéens bénéficieront d'un grand soleil. Plus à l'ouest la couveture nuageuse ne laissera passer aucun rayon en début de journée, jusqu'en début d'aprem où le ciel se dégage sauf près des Pyrénées., puis se recouvre en soirée. La tramontane souffle sans être dérangeante.Le thermomètre s'affiche entre 13 et 18 degrés le matin et entre 24 et 29 l'après-midi. Localement, on dépassera les 30 degrés dans le Gard et l'Hérault.
Dimanche 17 juin :
Le soleil restera resplandissant sur le pourtour méditerranéen. Comme la veille au sud-ouest on se réveillera sous les nuages. Sans qu'il y ait de pluie. Sauf en bordure ouest de l'Occitanie sur le Lot. La tramontane souffle encore modérménent, maximum 60km/h.
Le thermomètre est stable. 20 à 24 dans les terres et jusqu'à 31 degrés sur le Gard.
Un début de semaine encore mitigé avant l'arrivée de l'été pas seulement au calendrier
Après les fortes intempéries de ces derniers jours, sous un flux océanique, le temps va rester mitigé ce week-end et en début de semaine, particulièrement sur l'ouest. Malgré certaines incertitudes sur le temps sensible (nuages, précipitations), les températures devraient ensuite grimper assez nettement en cours de semaine prochaine sur l'ensemble du territoire. Elles devraient probablement atteindre des niveaux largement estivaux pour le début de l'été calendaire le 21 juin.L'#été calendaire devrait débuter sous le signe de la #chaleur ! https://t.co/UnClZt13w0 pic.twitter.com/qaPfmT1nxW
— Météo-France (@meteofrance) 14 juin 2018