Météo France, les prévisions : une première semaine d'été dans le ciel comme au calendrier

Il va faire beau toute la semaine avec un léger bémol jeudi où des nuages porteurs de pluies arroseront les Pyrénées et leur piémont. En dehors de ce petit accroc, le beau temps règne. Le thermomètre prend des allures de plus en plus estivales, notamment pour le week-end où il atteindra 35 degrés.

© cc : peupleloup

Lundi 25 juin :

L'été s'installe avec un beau soleil.
Le Mistral souffle dans le Sud-Est avec des rafales proches de 60 km/h.
Les maximales dépaseront partout les 30 degrés jusqu'à 33 degrés à Montauban.


Mardi 26 juin :

Même programme du matin au soir et sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie. C'est-à-dire un grand soleil. Côté températues, il fait doux dès le lever du jour entre 14 et 20 dgerés. Les Maxiamles grimpent d'un cran entre 27 à Perpignan et 34 dans le Lot à Cahors.

Mercredi 27 juin :

Il fera beau partout jusqu'en deuxième partie de journée où un léger voile nuageux va s'installer dans le ciel des Hautes-Pyrénées et sur le piémont des Pyrénées. Quelques gouttes pourront y tomber. Ailleurs, le ciel garde le cap. Le vent de secteur ouest-nord-ouest apporte u peu de fraîcheur sur l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
Dès le réveil il fait entre 14 et 20 dégrés et 29 à 34 degrés au plus fort de la journée.

Jeudi 28 juin :

La journée sera moins belle. Les nuages gagnent l'ouest de l'Occitanie et donnent de la pluie sur les Pyrénées. Seul le Lot et le pourtour méditerranéen échappent à la néulosité. Le piémont de Pyrénées sera arrosé.
Les minimales augmentent. Il fait entre 16 et 23 degrés le matin et entre 25 et 32 l'après-midi. Légère baisse du thermomètre.


Et le week-end ?

On retrouve un ciel entièrement dégagé et trés lumineux. Le mercure en profite pour grimper. On atteindra jusqu'à 35-36 degrés par endroit. L'été confirme sa présence juqu'en fin de semaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie prévisions météo météo infos pratiques société