Météo France : un week-end beau mais frais en Occitanie

© cc : Yannis
© cc : Yannis

Cette fin de semaine, une seule petite ombre au tableau du beau temps, le passage éclair d'une perturbation en Midi-Pyrénées vendredi matin. La suite du week-end se déroule sous un ciel bleu. Sans nuages, les nuits sont fraîches et le thermomètre peine à remonter. Sauf près de la Méditerranée.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 6 octobre :

Une perturbation s'invite par l'ouest sur la région Occitanie. Couverture nuageuse dense et pluies seront au programme dès les premières du jour. Le Languedoc-Roussillon échappe de peu à l'humidité malgré la présence de nuages. En journée, les nuages et averses régressent vers les Pyrénées. Et petit à petit l'amélioration progresse du nord vers le sud. La deuxième partie de la journée se passe sous un beau soleil partout en Occitanie.
Autour de la Méditerranée, il fait certes beau mais le vent souffle généreusement. Mistral et tramontane sont modérés à fort. Ils atteignent 70 km/h en pointe le matin et se renforce au fil des heures.
Sous les nuages, il fait doux entre 7 et 18 degrés le matin et entre 18 et 22 degrés en milieu de journée.


Samedi 7 octobre :

Grand soleil sur toute l'Occitanie dans une ambiance lumineuse et calme. Calme du côté du vent et stabilité dans le ciel. Après une nuit claire, les températures du matin, seront saisissantes. Elles descendront entre 2 et 6 degrés au mieux dans les terres et 12 °C maximum près de la Méditerranée à Perpignan.
En revanche avec l'ensoleillement, elles retrouvent un peu de la vigueur en 2ème partie de journée entre 15 et 20°C à l'ouest et jusqu'à 24°C près des côtes.

Dimanche 8 octobre :

Même régime de soleil en début de journée avec un petit bémol sur le Languedoc-Roussillon où de petits nuages agrémenteront le ciel sans cacher le soleil. Mais attention, dans le courant de l'après-midi, des nuages arrivent par le nord ouest de la région sur l'Occitanie et s'installent sur une bonne partie ouest du Gers à la Lozère. Ils n'apporteront pas d'humidité.
Le thermomètre reste frais de 3 à 8 degrés maximum le matin sur l'Ouest et en moyenne 10°C sur l'est du territoire. En journée, on attend 20 degrés au mieux dans les terres et 25 degrés au mieux prés de la Méditerranée.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Sauvetage en Lozère : un spéléo blessé a passé la nuit coincé dans la grotte de la Clujade

Près de chez vous

Les + Lus