Météo de jeudi : matin frisquet puis après-midi printanier

© MaxPPP / Joël PHILIPPON
© MaxPPP / Joël PHILIPPON

Jeudi matin, les températures minimales sont de saison et donc assez fraîches alors que l'après-midi, le soleil qui domine fait monter le mercure jusqu'à 16 degrés.

Par Isabelle Petit-Felix

Jeudi matin, quelques faibles pluies se manifestent sur le Lot. A l'intérieur des terres et sur les Pyrénées, c'est le soleil qui domine alors que le ciel des départements méditerranéens est couvert en raison d'entrées maritimes.
Les température minimales sont comprises entre 0 degré à Mende et Rodez, 1 à Auch et Albi, 2 à Montauban et Cahors, 3 à Foix, Tarbes et Montpellier, 4 à Carcassonne et Nîmes, 5 à Toulouse et 6 degrés à Perpignan.

L'après-midi, les pluies éparses gagnent les plaines de Midi-Pyrénées et sur le Haut-Languedoc. Les éclaircies se maintiennent des Pyrénées centrales au littoral. 

Le vent d'ouest se lève avec des rafales qui atteignent 45km/h. Les températures sont de 3 à 5 degrés au-dessus des normales de saison et comprises entre 10 et 16 degrés : 10 à Mende, 11 à Rodez, 14 à Montpellier, 15 à Nîmes et Albi et 16 à Toulouse, Cahors, Auch, Foix, Tarbes, Carcassonne et Perpignan.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie

Sur le même sujet

Les + Lus