• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : le soleil enfin et des températures qui retrouvent le sourire

© Cc : Rémi Appell
© Cc : Rémi Appell

Le mois de mai commence bien d'un point de vue météo. Ces prochains jours, le soleil est au programme partout et le mercure reprend un peu de vigueur avec une belle progression au fil des jours. Dès mercredi, la barre des 20 degrés sera dépassée. Jeudi, les valeurs seront encore plus agréables.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 2 mai :

Le soleil confirme son retour pour la deuxième journée consécutive avec un thermomètre qui repart enfin à la hausse. Le soleil regnera partout d'un bout à l'autre de la journée. Quelques nuages d'altitude s'installeront sur l'Aveyron, la Haute-Garonne et la Tarn. Ces mêmes zones seront concernées par un vent du nord marqué.
Le mercure reprend des couleurs. Ce lundi matin, il fera entre -1°C et 6°C. L'après-midi entre 15°C et 18°C.

Mardi 3 mai :

Le perturbation arrivée par le nord de la France glissera légèrement sur le nord de la région. Le ciel sera franchement gris sur le Lot au petit matin. Puis dans la matinée, plus dégagé mais avec persistance de nuages d'altitude. Des nuages qui gagneront progressivement le sud de Midi-Pyrénées. Le thermomètre continuera à grimper. On attend de 3 à 8 degrés le amtin et de 15 à 18 degrés en milieu de journée.

Mercredi 4 mai :

Le soleil revient en force sur tout le territoire midi-pyrénéen. Peu ou pas de vent. Et un temps qui affichera de la stabilité toute la journée. Le mercure poursuit sa progression et passe la barre de 20 degrés. Il fera entre 4 et 8 degrés au lever du jour et de 21 à 23 degrés dans la journée.

Jeudi 5 mai :

On se réveillera sous le soleil. A l'exception des sommets pyrénéens qui subiront une importante couverture nuageuse. Au fil des heures, le ciel va se dégager our laisser la place à un soleil voilé. Le vent arrive de l'EST. Il soufflera de la Haute-Garonne au Lot en rafale assez fortes pouvant aller jusqu'à 70km/h.
Les températures seront de plus en plus agréables. Le matin, la progression est confortable. Météo France prévoit de 5 à 10 degrés. Quant à l'après-midi, les valeurs sont dignes d'un printemps ensoleillé de 21 à 24 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus