• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : le temps est à l'orage ce week-end

© Cc : Ken
© Cc : Ken

Les week-end se suivent et ne se rassemblent pas. Ce samedi et ce dimanche, des orages se développeront. De fortes pluies sont attendues sur l'Aveyron dans la soirée et la nuit du dimanche au lundi. Soyez prudent et ne sortez pas sans parapluie.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 11 septembre :

Le ciel redevient plus lumineux. Ce vendredi ce sera la trêve de la grisaille. L'ambiance sera à la lumière au soleil. Malgré la présence de quelques nuages sur le quart sud-ouest, les Pyrénées et leur piémont. Pas de pluie en perspective. Mais du vent du sud sur les crêtes pyrénéennes, la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron.
Peu d'évolution côté thermomètre le matin de 7 à 14 degrés. L'après-midi, il fera même chaud entre 24 et 28 degrés.

Samedi 12 septembre :

C'est le retour des orages. Les averses concerneront tout le monde. L'Ariège sera épargnée quelques heures en matinée. Très vite le ciel se charge sur les Pyrénées où des orages éclateront à partir du milieu de la matinée. Les pluies resteront assez généralisées, parfois marquées localement. Dans l'après-midi, la tendance orageuse gagne la moitié est de la région. Des averses soutenues pourront avoir lieu. Il fera nettement plus chaud dès le réveil entre 13 et 18 degrés. Mais le thermomètre gagnera quelques degrés. Il fera entre 21 et 25 degrés au mieux. Le vent du sud persistera. Les rafales atteindront jusqu'à 70km/h sur les hauteurs du Tarn.

Dimanche 13 septembre :

Le temps du jour restera variable. De nombreuses éclaircies auront lieu sur le sud de la région, Tandis que le nord sera encore sous les orages. Orages qui vont progressivement gagner toute la région et éclater ponctuellement dans l'après-midi. La soirée et la nuit seront largement arrosées. Météo France annonce de fortes pluies sur les secteurs aveyronnais de Nant, Severac le chateau, Espalion et Millau. 
Le thermomètre évolue peu entre 11 et 17 degrés le matin,. Il grimpera jusqu'à 26 degrés dans le Tarn, Tarn et Garonne et la Haute-Garonne. Le vent du sud persiste.

Plus de prévisions météo.






Sur le même sujet

Feu de garrigue le long de l'autoroute A9

Les + Lus