Après le passage de la tempête Myriam en Occitanie, le calme revient petit à petit en Occitanie. Mercredi matin, une nouvelle perturbation arrive par l'ouest mais elle est beaucoup moins active que la précédente. Les températures matinales sont en baisse.
Après le passage de la tempête Myriam et des rafales à plus de 120 km/h enregistrées dans les plaines des Hautes-Pyrénées, le vent se calme mercredi matin. Une nouvelle perturbation beaucoup moins active que la précédente amène des pluies par l'ouest. A l'avant de ce front, le ciel se charge progressivement. Une tramontane modérée souffle le long du Golfe du Lion.Les températures à l'Aube sont de saison avec le retour de petites gelées dans le Haut-Languedoc : -1 degrés à Mende, 1 à Rodez, 3 à Tarbes, Nîmes, Montpellier Foix, 4 à Cahors, Montauban, Albi et Auch, 5 à Toulouse et Carcassonne et 7 à Perpignan.
L'après-midi, les pluies se déplacent sur le Languedoc plutôt en direction de l'Aubrac et des Cévennes. Quelques ondées débordent sur le littoral méditerranéen. A l'arrière, la tendance est à l'acalmie. Les températures maximales sont comprises entre 8 degrés à Mende et 15 à Tarbes, 13 à Toulouse et Montpellier.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie