Météo de mercredi : encore de la pluie mais sans vent

Après le passage de la tempête Myriam en Occitanie, le calme revient petit à petit en Occitanie. Mercredi matin, une nouvelle perturbation arrive par l'ouest mais elle est beaucoup moins active que la précédente. Les températures matinales sont en baisse.
© EG / FTV
Après le passage de la tempête Myriam et des rafales à plus de 120 km/h enregistrées dans les plaines des Hautes-Pyrénées, le vent se calme mercredi matin. Une nouvelle perturbation beaucoup moins active que la précédente amène des pluies par l'ouest. A l'avant de ce front, le ciel se charge progressivement. Une tramontane modérée souffle le long du Golfe du Lion.

Les températures à l'Aube sont de saison avec le retour de petites gelées dans le Haut-Languedoc : -1 degrés à Mende, 1 à Rodez, 3 à Tarbes, Nîmes, Montpellier Foix, 4 à Cahors, Montauban, Albi et Auch, 5 à Toulouse et Carcassonne et 7 à Perpignan.

L'après-midi, les pluies se déplacent sur le Languedoc plutôt en direction de l'Aubrac et des Cévennes. Quelques ondées débordent sur le littoral méditerranéen. A l'arrière, la tendance est à l'acalmie. Les températures maximales sont comprises entre 8 degrés à Mende et 15 à Tarbes, 13 à Toulouse et Montpellier.
 
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques société