• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo en Occitanie de ce jeudi : le soleil prend ses aises

© cc : anne arnould
© cc : anne arnould

L'après-midi au soleil. C'est le scénario du jour. Le matin toutefois, il faudra attendre la dispersion des brumes matinales et des nuages récalcitrants. Avec ce beau soleil le thermomètre grimpe et atteindra facilement 20 degrès ou plus près de la Méditerranée.

Par Emmanuelle Gayet

Comme prévu depuis quelques jours le passage de la grisaille à la lumière arrive ce jeudi. Doucement certes, avec une matinée sous les nuages à l'intérieur des terres en Occitanie. Mais sûrement sans doute. Les brumes matinales et les nuages résistants du matin, faibliront au point que le soleil emportera nettement pour l'après-midi la partie.
Le vent ne viendra pas troubler cette atmosphère printanière à laquelle les habitants d'Occitanie aspirent après plusieurs jours de temps maussade et venteux.

L'anticyclone s'installe jusqu'à vendredi.

Du côté du mercure, il y aura du mieux surtout en deuxième partie de journée. Le matin, les valeurs restent stables de 3 à 10 degrés pour les plus chanceux de Perpignan. L'après-midi, 16 à 19 degrés et jusqu'à 23 degrés sur la côte méditerranéenne.

Voir le bulletin météo du jeudi 9 mars 2017 :
Les prévisions météo du jeudi 9 mars 2017
Le soleil prend ses aises. Timidement le matin, après dissipation des brumes et des nuages récalcitrants. Dans l'après-midi, il gagne partout. Le thermomètre est agréable. - Nathalie Trolliet

Plus de prévisions météo.

On fête Françoise. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H18 et se couchera une minute plus tard à 18H45.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus