Météo en Occitanie : nuages et fraîcheur à l'ouest, soleil et chaleur près de la Méditerranée

© cc : bDom
© cc : bDom

Pour ce début de semaine, la météo de la région Occitanie ne sera pas la même en fonction de l'endoit où vous vous trouvez. A l'ouest, le temps sera instable avec toutefois de belles apparitions du soleil mardi et jeudi. Il fera frais. A l'est le soleil ne partagera rien et il fera chaud.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 10 juillet :

Temps instable et orageux sur une grande partie de la région Occitanie. Le soleil n' est présent qu'en bord de Méditerranée. Ailleurs, les averses orageuses alterneront avec quelques moments plus calmes. En milieu de journée, le temps devient plus clément. Les ondées s'espacent, mais le ciel restera encore gris.
Le thermomètre affiche entre 15 et 20 degrés ce matin et entre 20 et 24 degrés à l'intérieur des terres jusqu'à 32 degrés sur la côte.

Mardi 11 juillet :

Le soleil est de retour. En matinée toutefois et hors bordure de la Méditerranée où le soleil règne, des nuages s'accrocheront dans le ciel. Au pied des Pyrénées, le ciel sera très chargé. Mais  au fil des heures, et dans l'après-midi, la météo change et l'été est de retour partout.
Au petit matin à l'intérieur des terres, le mercure pourra paraître un peu frais. Il s'affiche entre 13 et 16 degrés. Sur le golfe du Lion, on attend de 19 à 21 degrés.
L'après-midi, le thermomètre grimpe entre 24 et 33 degrés.

Mercredi 12 juillet :

La région Occitanie se réveille partagée. A l'ouest des nuages et un peu de pluie. A l'est un grand soleil. Dans la journée, le ciel se dégage de plus en plus. Le piémont pyrénéen restera tout de même sous une épaisse couche de nuages.
Le matin, il fait entre 15 et 22 degrés. 22 degrés à Perpignan. En seconde partie de journée, on attend entre 23 et 31 degrés.

Jeudi 13 juillet :

Il fait meilleur. A l'ouest des nuages en alternance avec des éclaircies au petit matin. Au fil du temps, il fait de plus en plus beau. En bordure de Méditerranée, le temps continue d'afficher du beau.
Les températures restent fraîches pour la saison à l'ouest. Météo France prévoit de 11 à 22 degrés pour les valeurs minimales et de 25 à 35 degrés pour les maximales.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus