• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un temps estival s'installe au fil des jours, la barre des 30 degrés atteinte dimanche

© MaxPPP / Julio PELAEZ
© MaxPPP / Julio PELAEZ

On va sortir progressivement des jours moroses. Et passer d'une météo printanière frisquete et humide à une météo estivale, ensoleillée et chaude en l'espace de quelques jours. Le choc  thermique sera important. Car dimanche, il fera au moins 30 degrés partout en Occitanie.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 27 mai, un temps mitigé à l'ouest, ensoleillé à l'est

Il ne fera pas le même temps en fonction de l'endroit où vous vous trouverez en Occitanie. Près de la Méditerranée, la météo bénéficie de belles éclaircies, mais ce sera au prix d'une tramontane assez forte. Des pointes à 90km/h sont prévues.
Ailleurs, le ciel est plus gris avec des ondées qui se déclarent ici ou là. Elles seront plus nombreuses en secone partie de journée.
Le matin, les températures iront de 9 à 15 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 15 à 19 degrés dans les terres et jusqu'à 29 dans le Gard.
Voir le bulletin complet :
Météo du 27 mai 2019

Mardi 28 mai, le soleil se fait de la place à l'oust, vent et soleil près de la mer

Le temps s'améliore côté ouest de la région. Au petit matin, la grisaille est encore là mais s'éparpille au fil des heures. Pour finalement refaire un retour sur une grande moitié nord en soirée. Sur le littoral, le ciel est dégagé. Le vent de secteur ouest souffle encore, bien au-delà du Languedoc et du Roussillon.
Le thermomètre amorce une belle remontada. Le matin, le mercure est stable de 9 à 14 degrés. L'après-midi, il fera de 13 à 24 degrés.

Mercredi 29 mai, de moins en moins d'instabilité

Le ciel est de plus en plus lumieux. Malgré l'arrivée d'une perturbation océanique par l'ouest apportant en tout début de journée nuages et pluies. Toujours autant de soleil sur la côte méditerranéenne. Le vent ne faiblit pas. 
Mais le mercure sera plus frais le matin, à peine 5 degrés et jusqu'à 13 maximum le matin. L'après-midi, même scénario que la veille entre 14 et 24 degrés. Il fera le plus chaud à l'est.

Jeudi 30 mai, le jour où le soleil prend la main partout

On sentait que le changement était en cours. Ce sera effectif ce jeudi. Le grand beau temps envahit le ciel d'Occitanie. 
Le vent est moins présent. Et le mercure opére une belle remontada. Dans l'après-midi, il fera partout au moins 20 degrés et jusqu'à 25 degrés près de la côte.

Un week-end estival avec 30 degrés au thermomètre

Vendredi, le soleil est omniprésent. Le vent de plus en plus faiblard.  Le mercure en profite pour remonter. Samedi, il fera plus chaud que vendredi et dimanche encore plus que samedi. Le dernier jour de la semaine, les minimales atteindront et dépasseront localement les 30 degrés. Il fera chaud.

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus