Le temps reste estival tout le week-end. Soleil, et chaleur comme cocktails. Dimanche apparaît la variante orage sur les Pyrénées et le Roussillon. Il fait chaud notamment sur le pourtour méditerranéen.
Vendredi 12 juillet :
Le soleil est généreux ce vendredi et le ciel lumineux. Des cumulus s'étendront du Quercy à l'Aubrac et sur es Pyrénées sans toutefois apporter de la pluie.La tramontane souffle mollement sur le golfe du lion. Il faut chaud. De 27 à 31 sur les plaines et jusqu'à 37 degrés près de la Méditerranée.
Le bulletin météo en vidéo.
Samedi 13 juillet :
Le beau temps est toujours au rendez-vous. Les nuages épars présents en tout début de journée disparaissent au fil des heures. La tramontane souffle modérément. Les températures sont douces dès le début de la journée, s'échelonnant entre 16 et 22 degrés. A 15h sous abri, le soleil chauffe fort de 30 à 35 degrés. C'est sur le pourtour de la Méditerranée qu'il fait le plus chaud.Dimanche 14 juillet :
Le temps est très orageux dès le réveil sur le piémont et la chaîne des Pyrénées, en particulier sur l'ouest et le centre. Des orages vont se déclencher. Dans le courant de la journée, l'activité orageuse va se décaler sur l'est et le Roussillon, des montagnes à la côte. Puis s'évacuent.Ailleurs, il fait toujours aussi beau.
Le thermomètre baisse après les orages mais reste à un bon niveau de 25 à 32 degrés au plus chaud.