• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un week-end idéal pour profiter de la plage au soleil

Les serviettes sont de sortie sur la plage du petit travers près de Montpellier avec des températures particulièrement clémentes en ce début de printemps 2019. / © I.Petit-Félix/france3LR
Les serviettes sont de sortie sur la plage du petit travers près de Montpellier avec des températures particulièrement clémentes en ce début de printemps 2019. / © I.Petit-Félix/france3LR

Cette semaine, le soleil a brillé un peu partout en Occitanie et vous allez pouvoir encore en profiter pendant tout le week-end à la plage, en montagne ou dans les parcs. Seuls quelques petits nuages s'inviteront en montagne vendredi ainsi que le vent d'Autan assez fort dans l'ouest du pays.

Par Isabelle Petit-Felix

Vendredi 29 mars

La journée commence par des brouillards au lever du jour au sud de la Garonne mais se dissipent rapidement dès le milieu de la matinée. Le vent s'oriente à l'est sud-est et devient modéré sur le pourtour méditerranéen jusqu'en plaine toulousaine. En revanche, le vent souffle jusqu'à 70 km/h dans la montagne noire, les Corbières, le Minervois et les collines du Lauragais. Le reste du pays bénéficie d'une belle journée ensoleillée, avec quelques bourgeonnements de cumulus en montagne. Les températures au lever du jour s'échelonnent de 0 degré à Mende à 6 degrés à Perpignan. Les valeurs maximales atteignent 20 degrés dans l'après-midi à l'ouest.

Samedi 30 mars :

La journée de samedi est marquée par l'absence de gelées au lever du jour. Il fait beau toute la journée et partout en Occitanie. Les températures atteignent dès le milieu de la matinée les 20 degrés à l'intérieur des terres dans le Gers par exemple. Sur le littoral languedocien, elles se situent entre 14 et 17 degrés en raison d'un vent de secteur est-sud-est dans son domaine amenant des rafales jusqu'à 40km/h.

Dimanche 31 mars :

Le soleil est encore au rendez-vous dimanche sur l'ensemble de l'Occitanie mais avec une baisse légère des températures et après la dissipation de quelques nuages dans l'Aude et le long du littoral entre Perpignan et Sète. Les températures maximales atteignent les 18 degrés dans l'ouest alors que les départements situés à l'est n'atteignent que les 16 degrés dans le Gard.

Lundi, c'est averses

Changement de programme en début de semaine prochaine avec des averses qui vont balayer tout le territoire dès lundi matin. Les températures restent douces avec des minimales au lever du jour de 4 à 9 degrés et de 14 à 18 degrés l'après-midi. 

Vous pouvez retrouver toutes les prévisions et le détails des bulletins sur le site de météo France.

Sur le même sujet

Castries : découvrez la « ruée des fadas », une course d’obstacles déjantée !

Les + Lus