• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Municipales à Vauvert : contrairement à 2008, le FN pourrait se maintenir au 2e tour

Vauvert (Gard) - la mairie - archives / © pays vidourle camargue
Vauvert (Gard) - la mairie - archives / © pays vidourle camargue

8.500 électeurs sont inscrits à Vauvert et les paris sont ouverts pour le second tour. En 2008, le FN faisait 7,4% des votes au premier tour et ne pouvait donc se maintenir. L'UMP l'emportait de 16 voix. Mais en 2014, les bookmakers annoncent une triangulaire au second tour, donc favorable au PS.

Par Fabrice Dubault


Gérard Gayaud, UMP, postule pour un 3ème mandat à Vauvert. Son bilan au cours de ses années passées à la tête de la commune, 30 millions d'investissements, une baisse de la dette par habitant de 15% et une stabilisation de l'imposition locale.
Parmi les projets de sa liste "Mon Parti c'est Vauvert", la sécurité, la création d'une maison des associations ou encore le développement économique.

Depuis le début de l'année, Jean Denat, PS, et son camping-car sillonnent les rues de Vauvert. Battu de 16 voix en 2008, le vice-président du Conseil Général du Gard veut conquérir cette mairie. Sa campagne et son programme auprès des Vauverdoises et des Vauverdois, Jean Denat les fonde sur l'emploi et la dette.

Jean-Louis Meizonnet est le 3ème homme de ces municipales. Il présente une liste soutenue par Marine le Pen et Gilbert Collard. Le médecin généraliste dévoilera son  programme la semaine prochaine. L'heure est pour l'instant aux piques adressées à Gérard Gayaud et Jean Denat.

Retrouvez les résultats des Municipales en 2008.

Vauvert (30) : le FN sera-t-il au second tour ?
Reportage F3 LR : D.Moine et V.Banabéra

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus