• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées : la neige va-t-elle perturber le match de qualification des Bleus en Andorre ?

Granvalira ce mardi 11 juin. / © Capture écran webcam Granvalira
Granvalira ce mardi 11 juin. / © Capture écran webcam Granvalira

Ce mardi matin 11 juin, les reliefs des Pyrénées se sont réveillés habillés de blanc. L'équipe de France de football devra peut-être jouer sur un terrain enneigé pour le match de pré-qualification de l'Euro-2020 contre les Andorrans.

Par Emmanuelle Gayet

Surprise du matin. Les Pyrénées catalanes et andorranes se sont réveillées ce mardi sous une petite couche de neige fraîche. Le temps est presque hivernal à quelques heures du coup d'envoi du match de qualification pour l'Euro-2020 entre l'Andorre et l'équipe de France.

Ce mardi soir, les Bleus seront à  Andorre-la-Vieille pour un match de qualification pour l'Euro-2020. Les spectateurs risquent d'avoir froid. Le thermomètre devrait se situer aux alentours de 5 degrés, au mieux.


Froid et neige pour le match

Les conditions météo risquent de compliquer le jeu. Car si les Andorrans sont habitués à jouer par temps froid et enneigé, c'est moins habituel pour les Champions du monde. 
La neige est tombée dans la nuit de lundi à mardi jusqu'à 2000 mètres d'altitude.

Des chutes de neige plutôt rares à cette période de l'année

La situation n'a rien d'exceptionnel mais elle reste tout de même assez rare pour un 11 juin.
C'est une perturbation arrivée par l'ouest qui traverse actuellement les Pyrénées. 2 à 5cm en cumul de neige fraîche sont attendus à partir de 2000 mètres. 5 à 10 cm au dessus de 2500 mètres.

L'ensemble de la chaîne est concernée par ces chutes de neige

Au Grand Tourmalet, la Mongie le manteau blanc est bien là.
Le col du Tourmalet est ouvert à la circulation. Et devrait le rester au vu des prévisions météorologiques. En effet, il ne s'agit que d'un saupoudrage. Aussi la circulation en montagne ne devrait pas être lourdement impactée. Pour tout déplacement sur les routes de montagne prévoyez quand même doudoune et gants.



 

Sur le même sujet

Rencontre avec les supporters avant le match Canada Cameroun

Les + Lus