Ce mardi matin 11 juin, les reliefs des Pyrénées se sont réveillés habillés de blanc. L'équipe de France de football devra peut-être jouer sur un terrain enneigé pour le match de pré-qualification de l'Euro-2020 contre les Andorrans.
Surprise du matin. Les Pyrénées catalanes et andorranes se sont réveillées ce mardi sous une petite couche de neige fraîche. Le temps est presque hivernal à quelques heures du coup d'envoi du match de qualification pour l'Euro-2020 entre l'Andorre et l'équipe de France.
Ce mardi soir, les Bleus seront à Andorre-la-Vieille pour un match de qualification pour l'Euro-2020. Les spectateurs risquent d'avoir froid. Le thermomètre devrait se situer aux alentours de 5 degrés, au mieux.
Froid et neige pour le match
Les conditions météo risquent de compliquer le jeu. Car si les Andorrans sont habitués à jouer par temps froid et enneigé, c'est moins habituel pour les Champions du monde. La neige est tombée dans la nuit de lundi à mardi jusqu'à 2000 mètres d'altitude.
Des chutes de neige plutôt rares à cette période de l'année
La situation n'a rien d'exceptionnel mais elle reste tout de même assez rare pour un 11 juin.C'est une perturbation arrivée par l'ouest qui traverse actuellement les Pyrénées. 2 à 5cm en cumul de neige fraîche sont attendus à partir de 2000 mètres. 5 à 10 cm au dessus de 2500 mètres.