Nîmes : Accident spectaculaire de poids lourd sur l'A54

Le camion littéralement coupé en deux sur l'autoroute A54 / © France 3 LR/ JY.OLIVIER
Le camion littéralement coupé en deux sur l'autoroute A54 / © France 3 LR/ JY.OLIVIER

Un spectaculaire accident s’est produit ce midi sur l’autoroute A54, à hauteur de Nîmes Garons. Un camion a percuté le terre-plein central. le semi remorque s'est littéralement coupé en deux. Il n' y a aucun blessé grave mais la circulation est fortement perturbée.

Par Joane Mériot

Peu après midi, sur l’A54 en direction Nîmes Arles, à hauteur de Bellegarde, un camion a provoqué un spectaculaire accident selon Vinci autoroutes.
Le semi-remorque a percuté le terre-plein central avant de finir sa course dans le fossé de l’autre côté de ce terre-plein.
La remorque du poids lourd est tombée sur la D38 et le tracteur s’est retrouvé en équilibre au niveau d’un pont. Forte heureusement il n’a percuté aucune autre voiture. Il transportait des choux.
Le conducteur et son passager sont indemnes / © France 3 LR/ JY.OLIVIER
Le conducteur et son passager sont indemnes / © France 3 LR/ JY.OLIVIER


Plus de peur que de mal


Bilan de l’accident, deux blessés légers selon les pompiers du Gard. Le conducteur et son passager.

La circulation est encore fortement perturbée dans les deux sens de circulation. Des bouchons de plusieurs kilomètres se sont formés. La circulation se fait sur une voie dans les deux sens de circulation. Des déviations ont été mises en place

La circulation devrait revenir à la normale en fin d'après midi, une grue devra relever l'engin avant qu'on ne l'évacue de l'autoroute.

Pour suivre le trafic en temps réel 



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus