• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes: le corps d'un jeune homme retrouvé sur un chemin de garrigue

Nîmes - Hôtel de police - archives / © F3 LR
Nîmes - Hôtel de police - archives / © F3 LR

Le corps d'un jeune homme a été découvert par des promeneurs mercredi, au bord d'un chemin de garrigue, près de Nîmes. Le parquet évoque une agression "très violente".

Par Avec AFP

Agé "entre 20 et 30 ans", il a été victime de "plusieurs coups", a indiqué à l'AFP Stéphane Bertrand, procureur adjoint de la République à Nîmes.
Une autopsie doit être pratiquée en fin de matinée pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Des objets retrouvés à proximité du cadavre, notamment un marteau, vont également faire l'objet d'analyses. "La piste criminelle ne fait aucun doute, ça a été très violent", a déclaré le magistrat qui a confié l'enquête à la police judiciaire.

Selon midilibre.fr, la victime était un habitant de Nîmes âgé de 25 ans environ. Les policiers de la Sûreté départementale du Gard se sont rendus sur les lieux pour réaliser les premieres investigations, au  abords de ce chemin, situé près de la route d’Uzès, à la sortie de Nîmes. L’antenne de Nîmes su SRPJ ont ensuite pris le relais.
L’homme aurait reçu des coups d’une grande violence qui ont pu lui être portés avec un marteau. Par ailleurs, la victime présenterait une blessure à l’arme blanche dans la région du thorax. Les causes de la mort devraient être précisées par autopsie qui pourrait être réalisée ce jeudi 13 février à l’institut de médecine légale de Nîmes. Ce meurtre particulièrement "sauvage" aurait été commis entre mardi et mercredi. 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus