• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes: manifestation des agriculteurs et lâchers de pommes de terre

Lâcher de pommes de terre par les agriculteurs devant la préfecture à Nîmes mercredi 24 septembre 2014 / © Patrick Goupillon France 3 Nîmes
Lâcher de pommes de terre par les agriculteurs devant la préfecture à Nîmes mercredi 24 septembre 2014 / © Patrick Goupillon France 3 Nîmes

A l'appel de la FDSEA, les agriculteurs gardois se sont rassemblés devant la Préfecture du Gard et ont déversé des kilos de pommes de terre afin de manifester leur mécontentement face à leur situation. Ils s 'estiment victimes de l'embargo russe. 

Par Armelle Goyon

Dès 5 h ce matin , les agriculteurs nîmois se sont réunis en périphérie de Nîmes avant de se rendre devant la Préfecture du Gard. Accompagnés de slogans antigouvernementaux, il ont déversés des pommes de terre devant les grilles de la préfecture et brûlé des cagettes. 

 / ©
/ ©

" Actuellement, la situation est tendue sur la plupart des filières. Aucune production ne tire son épingle du jeu. Les producteurs de fruits et légumes font face à une situation économique difficile, victimes de l'embargo russe", dit la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles.  "Les événements climatiques à répétition en juillet et septembre et les inondations sur plusieurs zones du département fragilisent les exploitations gardoises". "Dans ce contexte, conclut la FDSEA dans un communiqué, nous alertons les pouvoirs publics sur l'asphyxie qui étouffe les producteurs gardois".

Une délégation a été reçue en Préfecture.

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus