A l'appel de la FDSEA, les agriculteurs gardois se sont rassemblés devant la Préfecture du Gard et ont déversé des kilos de pommes de terre afin de manifester leur mécontentement face à leur situation. Ils s 'estiment victimes de l'embargo russe.
Dès 5 h ce matin , les agriculteurs nîmois se sont réunis en périphérie de Nîmes avant de se rendre devant la Préfecture du Gard. Accompagnés de slogans antigouvernementaux, il ont déversés des pommes de terre devant les grilles de la préfecture et brûlé des cagettes.
" Actuellement, la situation est tendue sur la plupart des filières. Aucune production ne tire son épingle du jeu. Les producteurs de fruits et légumes font face à une situation économique difficile, victimes de l'embargo russe", dit la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles. "Les événements climatiques à répétition en juillet et septembre et les inondations sur plusieurs zones du département fragilisent les exploitations gardoises". "Dans ce contexte, conclut la FDSEA dans un communiqué, nous alertons les pouvoirs publics sur l'asphyxie qui étouffe les producteurs gardois".
Une délégation a été reçue en Préfecture.