Nîmes: manifestation des agriculteurs et lâchers de pommes de terre

A l'appel de la FDSEA, les agriculteurs gardois se sont rassemblés devant la Préfecture du Gard et ont déversé des kilos de pommes de terre afin de manifester leur mécontentement face à leur situation. Ils s 'estiment victimes de l'embargo russe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 5 h ce matin , les agriculteurs nîmois se sont réunis en périphérie de Nîmes avant de se rendre devant la Préfecture du Gard. Accompagnés de slogans antigouvernementaux, il ont déversés des pommes de terre devant les grilles de la préfecture et brûlé des cagettes. 


" Actuellement, la situation est tendue sur la plupart des filières. Aucune production ne tire son épingle du jeu. Les producteurs de fruits et légumes font face à une situation économique difficile, victimes de l'embargo russe", dit la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles.  "Les événements climatiques à répétition en juillet et septembre et les inondations sur plusieurs zones du département fragilisent les exploitations gardoises". "Dans ce contexte, conclut la FDSEA dans un communiqué, nous alertons les pouvoirs publics sur l'asphyxie qui étouffe les producteurs gardois".

Une délégation a été reçue en Préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information