• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : le Secours populaire prépare son Noël solidaire

Les bénévoles du Secours populaire préparent le Noël de la solidarité à Nîmes. / © /MAXPPP
Les bénévoles du Secours populaire préparent le Noël de la solidarité à Nîmes. / © /MAXPPP

Pour que les plus démunis passent de joyeuses fêtes, le Secours populaire de Nîmes se mobilise. Paquets cadeau à la sortie des magasins, collecte de jouets ou colis pour les gens de la rue, les actions se multiplient. 

Par P.S.

Pour récolter des fonds et des cadeaux, le Secours populaire de Nîmes est particulièrement mobilisé en période de fêtes. Tout au long du mois de décembre, l’association prépare le Noël des démunis.

Au dernier étage de la galerie marchande de la coupole, à Nîmes, les bénévoles emballent les cadeaux de Noël. Les clients donnent ce qu’ils veulent, avec la satisfaction d’avoir fait un geste solidaire.
A Nîmes, le secours populaire prépare son Noël solidaire
Reportage : I. Bris, J. Morch

Un chiffre d'affaires multiplié en période de fêtes

Dans un autre quartier de la ville, on récolte des jouets. Donnés par des particuliers ou récoltés par camions entiers dans une trentaine d’écoles des environs, les jouets sont nettoyés et réparés pour être ensuite vendus dans la boutique attenante.

Ceux qui n’ont pas les moyens de payer se voient remettre un bon qui équivaut à un cadeau gratuit pour leurs enfants. Les recettes des jouets vendus aideront à payer un colis de fête pour les personnes dans la rue à Noël. A cette période de l’année, la boutique du Secours populaire de Nîmes triple son chiffre d’affaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus