occitanie
Choisir une région

Rodez : licenciement ou démission, le mystérieux départ du directeur de l'hôpital Sainte-Marie

Centre hospitalier Sainte-Marie à Rodez (Aveyron). / © Centre Hospitalier Sainte Marie Rodez
Centre hospitalier Sainte-Marie à Rodez (Aveyron). / © Centre Hospitalier Sainte Marie Rodez

Les employés et syndicats du Centre hospitalier Sainte-Marie à Rodez (Aveyron) viennent d'apprendre que leur directeur, Didier Perrot, ne "faisait plus partie des effectifs de l'établissement". La CGT évoque un "licenciement". La direction générale parle d'un simple "départ".

Par Sylvain Duchampt

Didier Perrot n'est plus le directeur du Centre hospitalier Sainte-Marie à Rodez (Aveyron). C'est la seule information certaine de cette affaire révélée mercredi 13 octobre, car les raisons ne sont toujours pas connues. D'un côté, le syndicat majoritaire de l'établissement, la CGT parle d'un "licenciement". De l'autre, la direction générale évoque au mieux "un départ", sans souhaiter apporter de plus amples précisions. 

Un départ sans aucune explication

Il faut se rendre sur la page Facebook du syndicat pour obtenir quelques précisions supplémentaires. Le directeur général de l'Association hospitalière Sainte-Marie, Jean-Paul Pernet-Solliet, s'est déplacé lui-même de Chamalières dans le Puy-de-Dôme, afin d'en faire l'annonce. "Évidemment, le DG ne veut pas trop en dire sur les raisons de ce licenciement, un peu embêté sur les bords...il évoque des désaccords."

Contactée par France 3 Occitanie, l'Ahsm ne souhaite pas communiquer sur ce sujet. Préférant parler d'un "départ" plus que d'un "licenciement".

La CGT estime que la situation est le résultat d'une politique "très autoritaire", faite de "baratin".

Une ambiance bien mystérieuse, qui provoque une forte inquiétude chez les salariés du Centre hospitalier Sainte-Marie, alors que l'établissement vient de fêter ses 90 ans en septembre dernier. 

Sur le même sujet

Les + Lus