C'est désormais un grand moment de la vie des doctorants : "Ma Thèse en 180 secondes", c'est en quelque sorte "comment, en 3 minutes, rendre digeste et grand public un travail de recherche de plusieurs années ?".

Les jeunes chercheurs qui se prêtent au jeu le font sur une scène, devant un public et un jury de spécialistes, la plupart du temps avec enthousiasme et souvent avec humour. 

C'est ce moment que nous vous invitons à suivre en direct et en vidéo le mardi 12 avril 2016 à partir de 18h30 en direct sur notre site internet, depuis le Muséum de Toulouse et en partenariat avec l'université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.

VOIR LE DIRECT : 

Comment expliquer en 3 minutes, ses recherches sur "l'univers de nos cellules mémoires" ? Regardez, pour vous faire une idée, la vidéo d'Assia Asrir, lauréate régionale de l'édition 2015 :

Soyez donc au rendez-vous mardi 12 avril pour écouter les prestations des 18 candidats de la finale régionale 2016 dont vous trouverez la liste ci-dessous. La finale nationale qui aura lieu le 31 mai à Bordeaux sera également retransmise sur notre site internet. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.