Occitanie : aucune nouvelle admission en réanimation pour cause de Covid depuis vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Signe d'embellie sur le front de la crise sanitaire : aucune nouvelle admission en service de réanimation et de soins critiques n'a eu lieu en Occitanie depuis vendredi 11 juin, selon les données de Santé Publique France. 26 seulement ont eu lieu dans toute la France.

A la date du 13 juin 2021, 12 480 personnes sont hospitalisées avec un diagnostic Covid 19, sur le territoire national et 2 106 le sont en service de réanimation. 

En Occitanie, d'après le dernier point de situation de l'agence régionale de santé (ARS), 110 patients étaient en service de réanimation et soins critiques, vendredi 11 juin, soit 17 de moins que trois jours plus tôt.

La bonne évolution de la situation sanitaire se confirme en outre par ces derniers chiffres de Santé Publique France : depuis trois jours, personne n'a dû être admis en réanimation pour cause de Covid dans toute l'Occitanie.

En France, seules 26 personnes ont dû être hospitalisées en réanimation dimanche 13 juin. Du jamais-vu depuis le 20 septembre dernier (24 patients admis en services de réanimation). Le pays se trouvait alors au tout début de la deuxième vague de l'épidémie.

Le nombre de contaminations continue également sa baisse progressive. 2 855 nouveaux cas sur 24 heures, contre plus de 5 000 enregistrés le dimanche précédent, en France.

En Occitanie, tous les départements ont un taux d'incidence inférieur à 50, une situation inédite depuis un an. La palme des meilleurs taux revient à l'Ariège et au Lot sous la barre des 25 cas pour 100.000 habitants.

Face à ces signaux positifs, un assouplissement des restrictions et contraintes pourrait à nouveau avoir lieu à la fin du mois. Le port du masque en extérieur par exemple devrait être levé au 1er juillet. Il restera toutefois obligatoire en intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité