Opération de déminage au large de Palavas-les-flots

Les plongeurs démineurs de la marine nationale interviendront demain matin au large de Palavas-les-Flots pour détruire des roquettes de la dernière guerre. La navigation, la baignade, le mouillage et la plongée sous-marine seront interdites aux abords dans la zone concernée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe du Groupement des plongeurs Démineurs (GPD) de la Méditerranée (Marine Nationale), placée sous l’autorité du Préfet maritime, interviendra dans le Golfe d’Aigues-Mortes demain matin entre 8 h 00 et midi. Il s'agit de détruire quatre munitions découvertes fortuitement fin septembre par le Chasseur de mines Tripartites Capricorne qui procédait à l’évacuation d’obus historiques sur le même site.

Après une plongée de reconnaissance effectuée pour confirmer le type d’engin, des roquettes de la dernière guerre, et évaluer leur dangerosité, les plongeurs démineurs procéderont à leur neutralisation. Ils doivent effectué au préalable des procédures d’effarouchement pour éloigner la faune.

Navigation interdite

Pour éviter tout danger sur la zone concernée, l’arrêté du Préfet maritime n° 244/2016 réglemente la navigation, la baignade, le mouillage et la plongée sous-marine aux abords des communes de Palavas-Les-Flots et de Mauguio (Carnon).
Il est consultable sur le site de la Préfecture maritime de la Méditerranée. Aussi, l’arrêté du Maire de la commune n° 228/2016 interdit temporairement la baignade, les activités nautiques, les engins de plage et les engins non-immatriculés dans la bande littorale des 300 mètres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité