Opérations nettoyage et communication pour l'entreprise Dell sur la plage de Carnon

C'est l'heure du nettoyage de printemps. Entre un hiver agité et la pluie des derniers jours, les déchets se sont entassés sur les plages et le long du littoral. Une opération nettoyage avait lieu, ce jeudi matin, sur la plage du petit Travers à Carnon, un ramassage organisé par l'entreprise Dell.


Le slogan sur les tee-shirts est éloquent, pour un bon héritage...
Des employés du géant américain de l'informatique Dell qui emploie 900 personnes à Montpellier se sont pliés de bonne grâce, ce jeudi matin, pour venir apporter leur contribution écologique. Une belle image "verte" pour l'entreprise.

Une cinquantaine de salariés a donc délaissé ses bureaux de Montpellier pour traquer, sacs plastiques à la main, le moindre déchet, sur le littoral entre Mauguio-Carnon et La Grande-Motte.
Sur la plage du petit Travers, les équipes se sont ensuite séparées. Et surprise, la plage apparaît relativement propre. Peu de déchets mais l'important c'est le geste citoyen.

C'est la première fois que l'entreprise se mobilise aux côtés de l'association Surfrider, impliquée par ailleurs, dans d'autres programmes solidaires.
Une opération de green waching réussie mais on dira que c'est pour la bonne cause.

Reportage F3 LR : L.Beaumel et F.Jobard ©F3 LR

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité