Palavas fait son Téléthon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot

C'est parti pour la 30ème édition du Téléthon. La célèbre station balnéaire proche de Montpellier, Palavas-les-flots, est ville ambassadrice du Téléthon 2016 pour la grande région. Pour l’occasion plusieurs animations sont prévues tout ce week-end.

Aujourd’hui démarre la 30ème édition du Téléthon. Cet évènement a pour objectif de collecter un maximum de dons pour lutter contre les maladies rares. Palavas-Les-Flots est ville ambassadrice de l'édition 2016. 
durée de la vidéo: 01 min 36
Le Téléthon 2016 à Palavas-les-flots ©France 3 LR


C’est quoi être une ville ambassadrice ?


Palavas-les-Flots a été choisie avec 3 autres villes, Montauban, Noyal-sur-vilaine et Nevers, pour être ville ambassadrice.

Chacune d'entre elles représentera l'un des quatre chiffres du 36 37, le numéro d'appel pour effectuer des dons.
Palavas- les-Flots représente le 7 du 36 37. Les habitants de Palavas devront montrer leur mobilisation à travers la réalisation de défis, la participation à des activités, des animations mais aussi en allant à la rencontre des malades. 

Le jardin du vent images B. DeTugny


La ville de Palavas passera en direct sur France Televisions durant les 30h du Téléthon.

 

42 associations ont préparé l'événement : reportage D. De Barros et F.Detranchant

durée de la vidéo: 01 min 43
Palavas-Les-Flots, ville ambassadrice du téléthon 2016 ©FR3 LR


Un programme riche et varié


Dès ce matin à Palavas et jusque 19h ce soir un atelier cerf-volant a été mis en place boulevard Joffre, pour y participer 3 euros. La recette est entièrement réservée au Téléthon. A la plage de la mairie on peut découvrir un jardin du vent avec des marionnettes géantes, des cerfs-volants et des éoliennes.
Découvrez le programme du Téléthon à Palavas.