Cet article date de plus de 7 ans

Palavas : pleins feux sur le phare de la Méditerranée

Cet été, nous vous proposons une escapade en voilier à la découverte des multiples richesses de la région. Nous avons embarqué avec un couple de plaisanciers-journalistes, amoureux d'histoires locales, qui nous ont mené de port en port. Ce lundi, cap sur Palavas-les-flots !
Cap sur Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, à bord du Laertes.
Cap sur Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, à bord du Laertes. © F3 LR

Une cité balnéaire que l'on peut regarder de haut depuis 14 ans. Après avoir décapité son vieux château d'eau, Palavas la populaire, s'est offerte un phare de quelques 43 mètres. Inauguré en janvier 2000, ce restaurant panoramique tournant est le 40ème du genre au monde.

La salle fait un tour sur elle-même en moins d'une heure, mais seules les tables et donc les clients bougent. La cuisine elle, reste fixe, ce qui complique un peu la tâche des serveurs.

En cuisine, c'est un jeune chef qui est aux commandes depuis quelques mois. Max entend proposer une cuisine à la fois traditionnelle et originale comme, par exemple, la dorade farcie à la tapenade, une recette de son cru.

Au début, la table du phare n'avait pas bonne presse, mais au fil des ans, les choses ont évolué. Aujourd'hui, le phare affiche complet tous les dimanches midi et commence à se forger une clientèle fidèle, qui vient autant pour le décor que pour le contenu de l'assiette.

durée de la vidéo: 04 min 34
A Palavas-les-flots, on déjeûne en hauteur

 

Le programme des balades gourmandes :
Lundi 21 Juillet : La rouille au poulpe du Grau du Roi
Lundi 28 Juillet : A Palavas, on déjeune en hauteur
Lundi 4 Août : La cuisine antique d'Agde
Lundi 11 Août : Gruissan en croûte de sel
Lundi 18 Août : L'anchois de Collioure, toute une histoire
Lundi 25 Août : Port Vendres et ses vignes en terrasses
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
balades en été littoral méditerranée gastronomie économie tourisme