Pays Catalan : Aquí Sem au centre de sculpture romane de Cabestany

Mystère et art roman. Partez avec nous sur les traces du Maître de Cabestany. Cette semaine, Aquí Sem prend ses quartiers au Centre de sculpture romane de Cabestany. J'ai rendez-vous avec vous, dimanche à 10h45 sur France 3 Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mamie Coco, portrait d'une présidente passionnée
Sandra Canal, Frédéric Savineau

Dirigeants, joueurs, supporters ... chez les Geckos de Baho tout le monde l'appelle Mamie Coco. Pour Colette Tignères, le rugby à XIII c'est une histoire d'amour. Une histoire longue, belle même si parfois le chemin est saupoudré d'embûches. Pas facile quand on est une femme de se faire comprendre dans un milieu très largement masculin. A 77 ans, Colette envisage de passer le relais. Avis aux amateurs et amatrices! 

 

Chronique Petits Papers
Júlia Taurinyà, Frédéric Savineau

En Pays Catalan, celui qui avoue ne pas savoir danser la sardane est plutôt mal parti. Et si en plus il ne mange pas d'escargots ... alors là, c'est la cata! C'est avec l'esprit taquin que la chronique Petits Papers nous parle cette semaine d'une tradition relativement récente chez nous, la sardane. Car, si le "contrepàs" remonte au XVIème siècle, la sardane dans sa forme actuelle date seulement du milieu du XIXème. 

 

Punt Cat
Sandra Canal

On like, on partage, on colle un smiley ... quelles sont les images et les infos qui vous ont le plus marqué cette semaine en Pays Catalan? On vous dit tout dans la chronique Punt Cat. Attention ça va faire le buzz!





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information