Perquisition en cours à la mairie de La Grande-Motte après un dépôt de plainte

Depuis ce jeudi, 8h30, une perquisition est en cours à la mairie de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette opération du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée par un ancien maire de la cité des Pyramides. Stéphan Rossignol l'actuel maire, est entendu pour détournement de fonds publics.


Perquisition et auditions sont en cours, depuis ce jeudi matin 8h30, à la mairie de La Grande-Motte

5 policiers du SRPJ de Montpellier perquisitionnent les bureaux et inspectent des documents.

C'est une plainte déposée le 24 décembre 2014 par Serge Durand, ancien maire de la ville de 1995 à 1999, et désormais élu de l'opposition qui est à l'origine de cette opération judiciaire.
La plainte accuse l'actuel maire de détournement de fonds publics. Notamment d'utilisation à des fins privées, d'une voiture de service.

Le maire de La Grande-Motte depuis 2008 et président de l'agglo, Stéphan Rossignol, est également soupçonné de prise illégale d'intérêts et d'octroi d'avantages injustifiés.

Jeudi matin, une perquisition a eu lieu à la mairie de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette opération du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée par un ancien maire de la cité des Pyramides. Stéphan Rossignol l'actuel maire, a été entendu pour détournement de fonds publics. ©F3 LR

La réaction de Stéphan Rossignol, maire LR de La grande-Motte

Dans un communiqué de presse, la mairie de La Grande-Motte précise que cette enquête de la police judiciaire était un rendez-vous fixé d'un commun accord avec le maire. Il a été entendu par les enquêteurs, librement, à l'hôtel de ville, comme cela était prévu.

Serge Durand, ancien maire, condamné pour détournement des fonds publics imagine décidemment que tous les maires sont comme lui. A ce jour, les enquêteurs font simplement leur travail d'investigation. Stéphan Rossignol souhaite simplement que "cette enquête ne dérive pas en une instrumentalisation politique, ce qui avec Serge Durand à l'initiative est impossible", précise le communiqué dans son dernier paragraphe.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité