• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perrine Laffont : à 15 ans, la bleue des Bleus défend les couleurs de la région

A 15 ans, l'Audoise Perrine Laffont est en finale de l'épreuve olympique des bosses / © FRANCK FIFE / AFP
A 15 ans, l'Audoise Perrine Laffont est en finale de l'épreuve olympique des bosses / © FRANCK FIFE / AFP

Elle a 15 ans et à 19 heures, elle sera en finale de l'épreuve olympique des bosses. Le reste du temps, Perrine Laffont, dont la famille est originaire de Chalabre (Aude), est lycéenne à Font Romeu (Pyrénées-Orientales). Elle a fait son entrée sur le circuit mondial il y a un mois seulement.

Par Valérie Luxey

Vous ne connaissez pas Perrine Laffont ? C'est normal : la benjamine de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Sotchi (Russie) n'a que 15 ans et la skieuse n'a disputé sa première épreuve de coupe du monde qu'il y a un mois.

Progression fulgurante

Une progression fulgurante lui permet d'être ce samedi soir en finale de l'épreuve olympique de ski de bosses. Pour cela, elle a dû passer par les phases de qualification, vendredi. Elle s'est classée à la 5ème place, les 10 premières étant directement qualificatives pour la finale.

L'Aude et les Pyrénées-Orientales derrière la skieuse

Licenciée au Boss-Club des Monts d'Olmes (Ariège), Perrine Laffont est lycéenne à Font Romeu (Pyrénées-Orientales) et sa famille est originaire de Chalabre (Aude). Le blog de la commune permet de suivre les exploits et de mieux connaître la jeune championne.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus