Peyragudes, Foix, Rodez : les arrivées d'étapes du Tour de France 2017 en Occitanie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Le Tour de France fera étape 4 jours du 13 au 16 juillet 2017 dans notre région avec notamment une arrivée à l'altiport de Peyragudes, 20 ans après le tournage de James Bond et une étape de montagne 100 % ariègeoise.

La Grande Boucle fera... plusieurs boucles en 2017 : parti d'Alllemagne, le Tour de France 2017 descendra vers les Alpes avant de traverser le Massif Central puis de faire une (courte) incursion dans les Pyrénées avant de repartir... vers les Alpes et d'achever son périple à Marseille à la veille de l'étape finale sur les Champs-Elysée. La tracé a été révélé ce mardi 18 octobre à Paris (voir carte animée ci-dessous). 

Bref, un tour un peu tarabiscoté qui verra 4 étapes en région Occitanie :
  • 13 juillet, Pau-Peyragudes : l'arrivée se fera sur l'altiport de Peyragudes pour marquer les 20 ans du tournage à cet endroit... du James Bond "Demain ne meurt jamais" avec Pierce Brosnan (1997). L'arrivée sera jugée au terme d'une ligne droite de 340 mètres de long et avec une montée à 17 % !
  • Arrivée Peyragudes

     

  • 14 juillet : l'étape de la fête nationale sera entièrement ariégeoise avec un départ de Saint-Girons et une arrivée à Foix.
  • 15 juillet : Blagnac, ville départ aux portes de Toulouse, direction Rodez en Aveyron.
  • 16 juillet : le Tour quittera notre région depuis Laissac/Séverac l'Eglise en direction du Puy en Velay.
EN VIDEO / le tracé du Tour de France 2017 :
durée de la vidéo: 01 min 25
Tracé du Tour de France 2016