La plainte pour viol contre Philippe Caubère a été classée sans suite. C'est une Toulousaine qui avait porté plainte contre lui affirmant avoir été violée dans une chambre d'hôtel à Béziers.
La plainte pour viol visant le comédien et metteur en scène de théâtre Philippe Caubère a été classée sans suite, a indiqué le parquet de Créteil lundi, confirmant une information de France Inter et du Monde.
Selon le parquet, "aucun élément ne permet de corroborer les déclarations de la plaignante sur l'absence de consentement, et les personnes qu'elle avait désignées comme victimes ont nié toute agression" au cours de l'enquête, ouverte en avril après une plainte d'une ancienne militante Femen.
Solveig Halloin affirme avoir été violée en mars 2010 par Philippe Caubère quelque temps après avoir rencontré dans un théâtre toulousain cet acteur qu'elle "admirait".
Elle avait ensuite appelé publiquement d'autres éventuelles victimes à la contacter et qualifié M. Caubère, ex-pilier du légendaire Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine, de "serial violeur" et de "prostitueur".
La plaignante qui avait notamment fait état de SMS pour étayer ses accusations n'a pas été capable de les produire et ceux-ci n'ont jamais été retrouvés par les enquêteurs, selon une source proche du dossier.
Quant aux supposées victimes interrogées, elles ont toutes déclaré qu'il n'y avait pas eu d'agression sexuelle et qu'elles étaient consentantes.
Le comédien a porté plainte pour diffamation contre son accusatrice quelques jours après son dépôt de plainte en avril 2018.
Les accusations contre lui avaient été portées alors que l'onde de choc créée par le scandale Weinstein aux Etats-Unis éclaboussaient plusieurs personnalités en France, comme l'intellectuel musulman Tariq Ramadan.