• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Plus de 15 000 paquets de cigarettes saisis par les douanes de Toulouse

Illustration saisie de tabac. / © MaxPPP
Illustration saisie de tabac. / © MaxPPP

En 10 jours, les douaniers de la Direction Régionale de Toulouse ont saisi 15 600 paquets de cigarettes sur toute la Haute-Garonne. Une belle prise d'une valeur de 120 000 euros. 

Par J.V

C'est un beau record établi par les douaniers de Toulouse. En 10 jours, les services douaniers de la Direction Régionale de Toulouse ont réalisé 15 constatations sur des cigarettes de contrebandes.
 

A l'aéroport de Toulouse Blagnac et aux frontières andorranes et espagnoles


720 cartouches de cigarettes ont été saisies à l'aéroport de Toulouse Blagnac sur des vols en provenance d'Afrique du Nord, d'Italie et d'Afrique de l'Ouest.

La brigade d'Ax-les-Thermes a mis la main sur 440 cartouches lors de contrôles routiers. Et le bureau de Foix a découvert six colis remplis de 35 cartouches dans un centre postal. 15 cartouches de tabac de contrebande ont également été retrouvées dans un bus sur la commune de Gaud dans le Luchonnais.

Pour sa part, la brigade de Montauban a réussi à intercepter 300 cartouches dans un bus et dans un véhicule conduit par un individu récidiviste.

Plus près de Toulouse, les agents des douanes de Frouzins ont procédé à la saisie de 50 cartouches dans un établissement de l'agglomération.
 

Refus d'obtempérer


A noter que dans la nuit du 25 mars, suite à un refus d'obtempérer, la douane, assistée par la gendarmerie, a arrêté  un véhicule avec, à son bord, encore 218 cartouches.





 

Sur le même sujet

Hérault : les Gilets jaunes à la plage et une banderole anti-LBD dans le ciel entre Palavas et La Grande-Motte

Les + Lus