Les pompiers de Montpellier inventent le jet de balais

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault en conflit avec leur hiérarchie depuis des mois manifestaient ce matin dans la cour de leur caserne en jetant des balais. Une allusion à un nouvel épisode de la grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 80 dans la cour de leur caserne armés de balais.
La scène est symbolique et fait référence aux sanctions infligées à plusieurs pompiers suite à des démonstrations lors du mouvement de grève qui s'éternise depuis décembre.
L'un d'eux avait  refusé de nettoyer des slogans sur un camion d'intervention et avait jeté un balai en signe de protestation d'où cette action symbolique.

Manifestation dans la cour de la caserne

Une autre manifestation a eu lieu devant la préfecture de l'Hérault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information