Les premières fêtes de Pâques d'un jeune chocolatier installé au pied des Pyrénées

Les créations pascales d'Hervé Duthu. / © France 3 Occitanie
Les créations pascales d'Hervé Duthu. / © France 3 Occitanie

Il joue la carte des produits locaux et revisite l'oeuf de Pâques traditionnel... Rencontre avec un jeune artiste du chocolat tout juste installé.

Par Laurence Boffet

J'ai découvert les grands crus. Une fois qu'on a mis les pieds dedans, on ne peut plus en sortir. C'est un univers à part entière et c'est là que j'ai compris que c'était un métier à part entière." 

Passion chocolat. Après une licence en philo, Hervé Duthu s'est lancé dans un BTS de chocolatier. Il vient d'installer son atelier dans l'ancien établis de son grand-père, au pied des Pyrénées, à Mazères de Neste (65) C'est là qu'il peaufine ses créations. Il revisite l'oeuf de Pâques, invente et décline "les identités du chocolat" pour raconter des histoires avec. Ses créations sont ensuite vendues dans la boutique qu'il a ouverte avec sa femme, non loin de là, à Saint-Gaudens (31).

Voyez le reportage d'Odile Debacker et Jean-Pierre Duntze :

Premier week-end de Pâques pour une jeune chocolaterie installée au pied des Pyrénées
Premières fêtes de Pâques pour cette toute jeune chocolaterie de Saint-Gaudens qui joue la carte des produits locaux pour ses créations au goût du jour.  - Odile Debacker / Jean-Pierre Duntze.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus