• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Près d'une demi-tonne de cannabis saisie en trois jours par l'unité régionale des douanes de Toulouse

Photo d'illustration / © AFP
Photo d'illustration / © AFP

Au cours de trois opérations distinctes, 480 kilos de cannabis ont été saisis depuis le 13 décembre 2018, par les unités de la direction régionale des douanes de Toulouse.

Par LB

De la résine de cannabis et de l'herbe de cannabis. En trois jours, les douaniers de la direction régionale de Toulouse ont saisi près d'une demi-tonne de cannabis, au cours de différentes opérations de contrôle.

Le 13 décembre, la brigade de Frouzins (31) arrête un convoi de trois véhicules légers en provenance d'Espagne. Elle saisira 361 Kg de résine de cannabis.
Les autres saisies sont effectuées par les douaniers de Millau (12) durant le week-end.  D'abord le 14 décembre, lors du contrôle d'un véhicule de tourisme immatriculé en Allemagne. A son bord, un conducteur de nationalité polonaise de 38 ans, résidant allemand, qui retourne chez lui. La hauteur anormale du coffre intrigue les douaniers. Ils y découvrent une cache aménagée avec des vérins électriques. Sous une plaque métallique sont dissimulés six sachets thermosoudés contenant un peu plus 19 Kg d’herbe de cannabis.
Le lendemain, cette même unité s’arrête sur une aire de repos de l’autoroute A 75. En contrôlant un camping-car immatriculé en Suisse, elle découvre dans le coffre un caisson contenant trois sacs thermosoudés d'herbe de cannabis. Avant de trouver quatre-vingt-six sacs du même type à l'intérieur du camping-car. Au total, plus de 100 Kg de drogue sont saisis.
Tous ces véhicules ont été saisis et cinq personnes ont été interpellées et présentées aux autorités judiciaires.
 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus