• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Prévention des incendies : le préfet de l'Hérault prend des mesures

Les avions bombardiers d'eau en action / © F3 LR
Les avions bombardiers d'eau en action / © F3 LR

En raison de la sécheresse qui sévit dans l’Hérault, la préfecture décide d’avancer d’un mois la date de l’arrêté interdisant l’emploi du feu.

Par Laurence Creusot

En raison des conditions de sécheresse actuelle, la préfecture de l'Hérault se mobilise pour surveiller et réprimer toute mise à feu malveillante, susceptible d'être à l'origine d'incendies.

L’emploi du feu est donc interdit partout et pour tous à compter du 15 mai et jusqu’à nouvel ordre , selon l'arrêté préfectoral, sur l’ensemble du département de l’Hérault  pour prévenir les incendies de forêt et protéger les personnes et les biens.

Sont notamment interdits les brûlages de végétaux coupés ou sur pied, l’écobuage, les feux de camp, les barbecues en zone végétalisée, l'incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts...
Il est également formellement interdit de fumer dans les zones naturelles et de jeter des mégots.

Les propriétaires doivent obligatoirement débroussailler autour de leur habitation afin d'assurer leur protection et de contribuer à la sécurité des personnels de lutte contre les incendies. Les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés mais amenés en déchetterie ou broyés et stockés.

Si vous avez connaissance d’un départ de feu, faites immédiatement le 18 pour le signaler et éviter ainsi qu’il ne se propage.

Pour plus d'info  www.herault.gouv.fr

L
e feu le plus important ces derniers jours a détruit 50 hectares de broussailles à St Georges d'Orques 

Incendie à Saint-Georges-d'Orques, le 13 mai 2014

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elections européennes : beaucoup de panneaux électoraux et peu d'affiches dans l'Hérault

Les + Lus