Les prévisions météo de ce week-end : baisse sensible mais passagère des températures

Samedi le temps se gâte ponctuellement avec orages sur le nord de l'Occitanie et un ciel qui restera couvert à l'ouest. Côtè est, le soleil resplendit sans faille au delà du week-end. Après une baisse marquée des températures dès samedi, le mercure remonte progressivement dès dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 27 juillet :

Le soleil se maintient sur la région Occitanie. Il sera resplendissant sur le Languedoc-Roussillon et plus ou moins voilé sur l'ouest du territoire. Des cumulus, se formeront mais ne produiront pas d'averses. 
Le vent se fera discret tandis que le thermomètre affiche encore des valeurs caniculaires; Dès le matin, l'air sera chaud. Il fera entre 16 et 23 degrés. Dans l'après-midi; il grimpera bien au-delà des 30 degrés. Les maximales évolueront entre 30 et 36 degrés. C'est encore dans le Gard qu'il fera le plus chaud.
 

Samedi 28 juillet :

Le littoral et le bord de mer méditerranéens gardent un beau soleil tandis que le reste de la région se réveillera sous les nuages. Et même sous les coups de tonnerre. Ce sera notamment le cas de l'Aveyron, du Lot et du Tarn-et-Garonne. Plus au sud, le temps est couvert. 
Au fil des heures le ciel devient de moins en moins menaçant. Mais des ondées se produisent sur le piémont des Pyrénées. Le ciel restera chargé jusque dans la nuit.
Le mercure perd quelques degrés. Les valeurs minimales sous les nuages s'afficheront entre 15 et 19 degrés. Et de 21 à 23 degrés près de la côte.
L'après-midi, les maximales dans les terres se situeront de 22 à 29 degrés. Et de 33 à 36 sous le soleil méditerranéen.
 

Dimanche 29 juillet :

Le soleil revient en force. Il reprend la main sur toute la région. Quelques cumulus se formeront sur les Pyrénées. 
Il fait moins chaud. Pour les minimales, Météo France prévoit de 12 à 22 degrés et les maximales de 27 à 36 degrés.
 
 

Et le début de la semaine ? Des orages et un nouveau pic de chaleur

Retour progressif à une ambiance orageuse. Lundi le temps est beau et chaud. Mais petit à petit le ciel se couvre. Et mardi, le temps sera de plus en plus menaçant. Des orages se produisent. Ils épargneront le pourtour méditerranéen qui résiste et garde un beau soleil.
Le thermomètre repart à la hausse. Un deuxième épisode de fortes chaleurs est annoncé pour la semaine prochaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information