Du chaud au froid en quelques jours. C'est surprenant et pas toujours agréable. Ce 1er mai, le temps sera capricieux, tantôt gris et pluvieux, tantôt lumineux entre deux passages nuageux. Quoique il en soit il fera froid. Conséquence, la neige sera de retour dès 1300m sur le relief des Pyrénées.
Ce mardi 1er mai commencera souvent sous les nuages, voire sous la pluie. Et sur le massif pyrénéen sous la neige. Le niveau du mercure est bas pour la saison. En altitude où plus on monte plus il fait froid, la neige tombera dès 1300m, nous rappelant que l'hiver n'est pas si loin.Le #CambredAze ce matin au lever du jour dans les Pyrénées-Orientales Nouvelles chutes de #neige attendues ce soir sur nos reliefs, parfois à 1000 m d'altitude. #Cévennes #neige #snow #Pyrénées pic.twitter.com/RHtjzVUu9o
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) April 30, 2018
Au fil des heures, les éclaircies se font de plus en plus nombreuses. Cependant, des averses éparses plus modérées se produisent encore en deuxième partie de journée, sur la côte méditerranéenne, le piémont pyrénéen et la bordure nord de la région.
Ailleurs, c'est un temps variable, alternant passages nuageux et beaux pans de ciel bleu.
Il fait froid. A peine 3 degrès à Saint-Affrique, 5 à Montauban, à Tarbes ou à Cahors, 6 à Toulouse, 8 à Béziers et 9 à Perpignan.
Dans l'après-midi, le thermomètre ne dépassera pas les 15 degrés dans les terres et 18 sur le pourtour méditerranéen.
Voir le bulletin complet du 1er mai 2018 en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 06H32 et se couchera une minute plus tard à 21H04.