• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce jeudi : vents marin et d'autan associés à une grande douceur pour une fin novembre

© MaxPPP / Sebastien JARRY
© MaxPPP / Sebastien JARRY

Un jeudi venteux et doux. Avec des nuages près de la Méditerranée pour la journée. Sur la partie ouest le temps ne sera gâché qu'en soirée et pour la nuit. Entre temps, le soleil est généreux. Et le thermomètre élevé pour la saison.

Par Emmanuelle Gayet

Le vent marin n'est pas signe de beau temps. Il apporte dès le début de la journée des nuages denses qui occultent le soleil du littoral et des plaines du Languedoc et du Roussillon toute la journée.
A l'ouest, le soleil est généreux accompagné de vent d'autan dans son domaine (Lauragais, Tarn et le sud toulousain) où il se renforcera en seconde partie de journée en rafale de 60 à 70km/h.
 

En fin de journée, des nuages arrivent par l'ouest et couvrent le territoire de l'Occitanie pour la nuit de jeudi à vendredi. Les averses seront fréquentes.
Il fait doux pour un 29 novembre. Les minimales évoluent entre 5 et 7 degrés. Les maximales entre 12 et 17 degrés. Une mauvaise nouvelle pour les stations de ski qui patientent pour débuter leur saison.

Voir le bulletin complet du jeudi 29 novembre 2018 :

Météo du 29 novembre 2018
 

Amélioration progressive vendredi

Aprés une nuit et un début de journée dans l'humidité, le ciel finit par se dégager. Il faudra toute la journée pour que le ciel retrouve la couleur bleu. 
Le thermomètre baisse d'un cran. Au maximum, il fera 12 à 15 degrés.

La photo satellite du jour : les sommets des Pyrénées enneigés.

Sur le même sujet

Sète : début de pénurie dans les grandes surfaces

Les + Lus