• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce mercredi : un temps changeant avec tendance à la pluie

© MaxPPP / Sebastien JARRY
© MaxPPP / Sebastien JARRY

Les gagnants de la journée seront ceux qui se trouvent sur le Languedoc et le Roussillon où le ciel va rester dégagé toute la journée. Ailleurs, le temps change au fil des heures, passant d'averses éparses à de belles éclaircies. Le thermomètre est en légère baisse.

Par Emmanuelle Gayet

C'est du côté de la Méditerranée que le temps sera le plus stable. Le soleil s'affichera souvent partageant de temps en temps son espace avec des nuages qui n'apporteront pas de pluie.
En revanche plus à l'ouest, les nuages seront nombreux. Présents sur la moitié nord du territoire, ils vont glisser vers l'est, puis vers le sud. Entre les mouvements des nuages, les éclaircies perceront.
Le vent faiblit. Le thermomètre baisse. Les valeurs minimales s'échelonneront de 6 à 8 degrés. Les valeurs maximales de 11 à 14 degrés jusqu'à 18 degrés sur le Languedoc et le Roussillon.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 7 novembre 2018 :

Les prévisions de Météo France de ce mercredi 7 novembre 2018
 

Jeudi, plus de soleil

Les nuages se font plus rares. Les pluies ne sont pas au programme. Ce qui va nous laisser un peu de répit. Les nuages d'altitude ne seront là que pour le décorum. Le mercure poursuit sa baisse. Il fera de 3 à 6 degrés au réveil et de 13 à 18 degrés l'après-midi.

En montagne la neige a fait son grand retour ces derniers jours. Pour preuve cette photo prise au refuge de Josep Maria Blanc (2300m) dans le Parc National des Pyrénées d'Aïgues Tortes en Espagne.

Pourtant le mois d'octobre 2018 a été le 4ème mois le plus chaud sur le globe après  2015, 2017 et 2016.

 

Sur le même sujet

Montpellier : le coliving, entre coloc et coworking

Les + Lus