• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : un mercredi lumineux

© MaxPPP / Bruno Levesque
© MaxPPP / Bruno Levesque

Malgré un léger voile nuageux et des nuages qui s'attardent, la météo de ce mercredi promet d'être plaisante. De plus, le vent n'apportera pas son lot de tourmente. Quant au thermomètre, il est plutôt souriant pour une fin novembre 14-15 degrés en moyenne et jusqu'à 18 degrés dans le Roussillon.

Par Emmanuelle Gayet

C'est une météo agréable où le soleil ne sera jamais très loin sous le léger voile nuageux du matin et les quelques nuages qui circulent. Dans l'ensemble, l'ambiance sera lumineuse. Calme, car le vent restera faible. Quant aux températures pas d'inquiétude à avoir, elles restent stables et plutôt douces pour la saison, notamment en deuxième partie de journée.
En moyenne, les minimales sur le territoire de l'Occitanie évoluent de 1 à 6 degrés. Les maximales pour une fin novembre sont plaisantes. Elles varient de 11 à 18 degrés.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 28 novembre 2018 :

Bulletin météo du mercredi 28 novembre 2018
 

Jeudi, les nuages arrivent de tous les côtés

C'est par la Méditerranée que les premiers nuages de la journée vont rentrer en Occitanie. Ils concerneront en matinée, le littoral et les plaines du Languedoc-Roussillon. Mais l'offensive des nuages viendra aussi de l'ouest, en fin d'après-midi. Ils gagneront rapidement l'ensemble de la région. C'est sous la pluie que la journée s'achèvera.
L'après-midi, il fera encore plus doux de 12 à 17 degrés sur le piémont pyrénéen.

A partir de jeudi, les perturbations se succèdent au moins jusqu'à samedi comme on peut le voir sur l'animation :


 

Sur le même sujet

Perpignan : les Restos du Coeur proposent des petits-déjeuners aux plus démunis

Les + Lus