Les prévisions de Météo France : le pourtour de la Méditerranée et la chaîne des Pyrénées sous les orages

© cc : Falcon Photography
© cc : Falcon Photography

Un épisode pluvieux-orageux arrive par le sud sur la région. C'est sur le pourtour méditerranéen et la chaîne des Pyrénées, que les éclairs et les coups de tonnerre seront les plus nombreux. Le thermomètre est en légère baisse.

Par Emmanuelle Gayet

A la suite de ces derniers jours de fortes chaleurs, les nuages qui remontent d'Espagne tourneront à l'orage dans l'après-midi. Cependant, la journée de mercredi va débuter sous un beau soleil. Avant que les nuages ne prennent le dessus. Dès la seconde partie de journée, des averses se produiront sur le sud puis remonteront vers le nord de l'Occitanie. Dans le même temps, la météo devient menaçante sur le territoire de l'ex Languedoc-Roussillon  et les Pyrénées. Coups de tonnerre et éclairs sont attendus dans l'après-midi puis se décaleront plus à l'ouest dans la soirée.
Le mercure reste élevé. Les minimales évolueront entre 14 et 21 degrés, les maximales entre 27 et 31 degrés.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 12 septembre 2018 :

La météo du mercredi 12 septembre 2018
 

Jeudi, le ciel retrouve une belle couleur bleu

Aux premières heures du jour, le Gers sera encore sous une épaisse couverture nuageuse. mais bien vite celle-ci se disperse. Ailleurs, le soleil est largement visible. Sur le pourtour méditerranéen il sera le seul maître à bord.
Le thermomètre reste stable. De 12 à 21 degrés au plus doux à Perpignan. Et de 23 à 32 degrés au plus chaud de la journée. A l'intérieur des terres, on perdra quelques degrés, conséquences de l'épisode pluvieux de la veille.
 

Sur le même sujet

Hérault : les policiers municipaux de plus en plus armés

Les + Lus