• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France pour le week-end : l'amélioration se confirme au fil des jours

© MaxPPP / Jean-Luc Flémal
© MaxPPP / Jean-Luc Flémal

Vendredi, il ne faut pas compter sur beaucoup de soleil. En revanche, samedi et dimanche, ce sera de mieux en mieux sauf sur le pourtour méditerranéen où le ciel restera chargé en raison de nuages qui arrivent de la mer. La douceur revient et progresse chaque jour.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 9 novembre :

Une perturbation traverse la région Occitanie. On se réveillera sous les nuages et la pluie. Puis au fil des heures, le ciel se dégage par l'ouest et les nuages glissent doucement vers l'est. Dans l'après-midi, l'amélioration se confirme mais les nuages restent bloqués sur les Cévennes et les Monts Lozère. Il faudra surveiller les cumuls.
L'ambiance est à la douceur. de 6 à 13 à l'aube et 11 à 16 degrés dans l'après-midi.
 
Bulletin météo du 9 novembre 2018

Samedi 10 novembre :

Le beau temps revient sur une grande partie de la région. Il y a encore des nuages et de la pluie sur le Lot, et en bordure du Massif Central. Le pourtour méditerranéen est sous la grisaille en raison de remontées maritimes qui resteront installées toute la journée et gagner le département de l'Aude. Les Pyrénées-Orientales profitent d'un beau soleil. Ailleurs le ciel bien que lumineux reste voilé.
Les températures affichent toujours une belle douceur. Le matin, il fait entre 6 et 9 degrés, l'après-midi entre 12 et 18 degrés.
 

Dimanche 11 novembre :

La grisaille est toujours installées sur le pourtour méditerranéen sauf sur les Pyrénées-Orientales où le soleil brille. Des pluies éparses concernent toujours, la Lozère et gagneront en soirée, le Gard, l'Aveyron et l'Hérault.
Partout ailleurs, le ciel reste lumineux et l'ambiance très agréable. Les températures poursuivent leur montée. Particulièrement près de la Méditerranée où il fera dès l'aube 15 degrés. Ailleurs, le thermomètre oscillera entre 9 et 13.
Les maximales grimperont jusqu'à 17 à 20 degrés.
 

On retrouve des conditions anticycloniques en début de semaine

La semaine qui va arriver s'annonce ensoleillée. Le risque d'averses ponctuelles persiste sur le Gard et la Lozère sans craindre toutefois de fortes précipitations.
Ailleurs, il fait beau avec quelques nuages par çi par là.
Un week-end idéal pour profiter des premières descentes sur les pistes de ski de Porté-Puymorens qui ouvre pour les deux jours un peu en avance sur le calendrier de la saison de ski.
La douceur se confirme avec des maximales qui se situeront en moyenne entre 16 et 21 degrés. Soient des valeurs supérieures aux normales de saison.


 

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus