Prévisions météo : peu de précipitations dans une ambiance qui nous paraît fraîche

Les températures nous paraîtront un peu fraîches. Elles sont pourtant normales pour la saison. Elles évoluent peu dans le courant de la semaine. Côté couleur du ciel, si ce n'est vendredi, avec le passage d'une perturbation pluvieuse, le temps est généralement sec et ensoleillé.

© Ricardo Gomez-Angel /unsplash

Lundi 6 janvier :

Les brouillards matinaux dans la vallée de la Garonne laissent la place au soleil dans l'après-midi. Près du golfe du Lion, les entrées maritimes sont bien là apportant quelques gouttes.
Le vent d'Autan est sensible sur le relief de la montagne noire.
Il fait frais ce matin et des gelées matinales sont présentes au réveil dans de nombreuses villes. Il fait entre 8 et 15 degrés dans l'après-midi.
Météo du 6 janvier 2020

Mardi 7 janvier :

Les nuages n'épargnent que les Pyrénées et le pourtour méditerranéen. Ils remontent plus au nord en cour de journée jusqu'au Tarn-et-Garonne et l'Aveyron. Sous les nuages, des ondées se déclenchent. 
Il fait entre 6 et 16 degrés pour les maximales.

Mercredi 8 janvier :

La couverture nuageuse présente au petit matin sur la moitié nord de la région se déchire petit à petit. Et le soleil reprend la main sur l'ensemble du territoire. Les minimales sont en baisse de 3 à 6 degrés au mieux. Les maximales sont stables.

Jeudi 9 janvier :

Météo France ne prévoit pas de pluie ce jeudi malgré la présence de nuages. Ils défileront dans une alternance avec des éclaircies notables. Ce sont les premiers nuages de la perturbation pluvieuse qui va toucher vendredi la région.
Le mercure perd plusieurs degrés. Il fait de 1 à 6 degrés le matin et jusqu'à 13 en seconde partie de journée.

De la pluie vendredi

Pour la fin de la semaine, une perturbation traverse l'Occitanie vendredi. Samedi, l'amélioration arrive. Puis dimanche de nouveaux nuages et des ondées se déclenchent sur le Languedoc.
Le thermomètre est stable.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter