Prévisions météo de la semaine : un temps ensoleillé et sec

L'anticyclone installé sur le nord de l'Europe va rester actif une grande partie de la semaine. En Occitanie, le ciel sera globalement bleu. Sauf entre Gard et Aveyron. Le thermomètre est plutôt doux. 

© Stefan Widua / Unsplash

Lundi 13 janvier :

Les brouillards matinaux vont faire place progressivement à un beau soleil. Toutefois, il faudra faire avec un voile nuageux plus ou moins dense.
Près de la Méditerranée, les éclaircies sont contrariées par des nappes de grisaille de plus en plus nombreuses.
Cet après-midi, les températures maximales de 9 à 12 degrés.

Mardi 14 janvier :

Le temps va rester trés agréable. Le ciel bleu sera largement majoritaire malgré la présence de quelques nuages épars et non pluvieux. La pluie en revanche s'invite sur le Gard par le débordement de nuages situés sur le Massif Central. La pluie dure toute la journée et des nuages denses apparaissent sur l'Aveyron.
Entre Aude, Lot et Tarn-et-Garonne, le vent de secteur sud-est est sensible.
Les minimales sont à nouveau positives. Entre 1 et 4 degrés. Les maximales remontent également. Elles se situeront entre 10 et 14 degrés.

Mercredi 15 janvier :

Peu d'évolution ce mercredi. Avec un ciel qui se partage entre bleu et trés ponctuellement un peu de gris. La pluie se poursuit sur le nord du Gard et déborde sur la Lozère et l'Hérault. Le vent secteur sud-est se fait toujours sentir.
Le thermomètre poursuit sa remontée. Le matin on attend de 1 à 4 degrés. L'après-midi de 10 à 15 degrés.

Jeudi 16 janvier :

La journée débute sous un ciel clément sauf sur l'Aveyron qui garde un ciel charge et un temps sec. Le vent de secteur sud-est se renforce au fil des heures.
Le changement de temps avec l'arrivée de la pluie est prévu pour la fin de journée, Personne se sera épargné en Occitanie.
La douceur est toujours d'actualité. Le mercure s'affichera de 1 à 4 degrés le matin et jusqu'à 14 degrés au plus fort de la journée.
 

Retour du froid et de la pluie pour la fin de semaine

Les 3 derniers jours de la semaine se déroulent dan sune ambiance pluvieuse. La neige pourra faire son retour sur les massifs montagneux surtout samedi où le thermomètre redescend. Pluis remonte dès dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société