• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : un derby entre Perpignan et Béziers pour lancer la saison

Pro D2: un derby pour lancer la saison entre l'USAP et Béziers. / © Laura-Laure Galy
Pro D2: un derby pour lancer la saison entre l'USAP et Béziers. / © Laura-Laure Galy

Début de la saison de Pro D2 ce soir au stade Aimé-Giral ( 20h45). Catalans et Bitterois s'affrontent pour lancer la saison. Un match qui comporte déjà de nombreux enjeux. 

Par Clément Barbet

Après deux matchs amicaux plutôt satisfaisants place maintenant au championnat. Perpignan de retour en Pro D2 est attendu au tournant dès ce début de saison comme le confirme le capitaine de l'USAP, Mathieu Acebes : 

" C'est le premier match de la saison, c'est toujours important, on sait que l'on est attendu et on doit être au rendez-vous" Mathieu Acebes. 

Nouvelle saison dans un nouveau championnat 


Les Catalans veulent retrouver une dynamique positive après une saison traumatisante ponctuée par 29 défaites pour 2 victoires seulement. Arrivé cet été au sein du staff, Gérald Bastide, entraîneur de la défense et de la technique individuelle assure que la confiance se reconstruit petit à petit.


" On a tiré les leçons. Maintenant on est dans ce championnat, les joueurs ont tourné la page et la confiance se construit au fur et à mesure" Gérald Bastide.  


Ce premier match sera également l'occasion de découvrir les nouveaux venus comme l'arrière Thibault Suchier. Il vient de passer 6 années à Béziers qui sera jeudi son premier adversaire de la saison.

"Je suis vraiment excité de débuter le championnat avec l'USAP, après c'est Béziers ça met un peu de folie mais pas plus" Thibault Suchier. 

Béziers aussi dans les prétendants au titre 

En retrait depuis quelques années Béziers fait aussi partie du groupe des prétendants au titre avec Mont-de-Marsan.

Même si Béziers a perdu l'un de ses entraîneurs, David Gérard, l'équipe peut toujours compter sur deux cadres bien connus de l'élite comme le troisième ligne Jonathan Best (36 ans) et l'arrière Jérôme Porical (33).

Du côté de l'encadrement, David Aucagne, ancien entraîneur des avants et devenu manager des avants expliquait à nos confrères de Midi-Libre qu'il souhaitait poursuivre le travail accompli l'an dernier : 

"On veut travailler dans la continuité devant et essayer d'apporter derrière plus de vitesse et de gestuelle " David Aucagne, manager général ASBH

Début de la rencontre ce soir à 20h45. 


 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus